Le Vintage Mas Amiel, une gourmandise craquante, une explosion de fruits rouges qui s’associe avec les accords sucrés salés et le chocolat.
En 1816, autour d’une table de jeu, l’évêque de Perpignan est opposé à un ingénieur des Ponts et Chaussées, Raymond Etienne Amiel. Le domaine change de mains et revient à l’ingénieur. La propriété compte alors 10 hectares de vigne en pleine garrigue. En 1990, le Phylloxera détruit en 15 ans la France viticole. Camille Gouzy, négociant vigneron de Millas, s’associe au fils Amiel et propose aux vignerons de reconstituer leurs vignes. En 1907, MAS AMIEL est repris par Charles Dupuy. Son fils Jean prend la suite. Ce dernier développe et produit un vin doux naturel sous la marque Mas Amiel. En 1999, Olivier Decelle découvre le Mas Amiel, relève le défi de lui redonner une stature internationale.
Mas Amiel Vintage possède une robe rubis intense. Le nez est fruité aux arômes de fruits rouges et noirs. En bouche, la dégustation est gourmande. La finale est pleine de finesse sur des notes de cerise burlat.