Une approche aristocrate dans le style et dans la forme. Dense et onctueuse, cette cuvée révèle avec élégance un terroir d'exception.
Créé en 1936 par Eugène Amirault, le domaine Y. Amirault est situé sur la rive droite de la Loire, terre calcaire de prédilection du Cabernet franc. Repris en 1977 par le petit-fils Yannick, qui l'a fait continuellement évoluer pour défendre une viticulture biologique et engagée sans jamais céder à l’achat de vendange ou recourir au négoce pour garantir une totale authenticité. Aujourd'hui, c'est l'arrière petit-fils Benoît qui pérennise la dizaine de crus répartis sur les villages de Bourgueil & Saint-Nicolas-de-Bourgueil (19 hectares au total). Chaque terroir est jardiné suivant le cycle lunaire, cueilli à la main puis élevé individuellement en futaille et/ou en jarres de grès.
Cette cuvée Le Grand Clos de chez Yannick Amirault possède une robe élégante et des reflets pourpres. Son nez exprime des arômes fruité de mûres et de cassis frais. En bouche, la dégustation dévoile une belle complexité, de la fraîcheur, des notes de fruits rouges. La finale est gourmande et aromatique.