Alliant l'intensité des arômes fumés à la douceur classique du Speyside, ce whisky est une fascinante entrée en matière dans l’univers des whiskies tourbés.
L’histoire commence lorsque la brasserie Elgin West, qui brassait de la bière depuis 1830, se transforme en distillerie de whisky. Le premier spiritueux s'écoule des alambics le 13 septembre 1897. Entièrement fabriqué à partir d'orge locale, il est conditionné dans une large variété de fûts inhabituels pour l'époque, dont des fûts de Marsala et de Sherry. La ferme voisine de Gallowcrook, sera racheté car son orge avait été utilisée pour fabriquer le tout premier lot de Glen Moray. De 1999 jusqu'à 2018, ces différentes gammes de produits qui sortiront reflétant la recherche perpétuelle de la distillerie à innover dans le travail de vieillissement et de finition de ses whiskies.
Ce Elgin Classic Peated Single Malt de chez Glen Moray possède une robe or clair. Le nez est complexe aux arômes de tourbe fumée agrémentés de vanille, de rhubarbe acidulée et d'un soupçon de cuir. En bouche, l'attaque est tourbée, légèrement épicée offrant des notes onctueuses de vanille. La finale est remarquablement longue, douce et épicée.