Ce vin vivant matérialise la philosophie prise par Cazes, il y a 20 ans de cela, à travers la valorisation des sols et de la préservation de la nature.
Située entre la chaîne des Pyrénées et la mer Méditerranée, à Rivesaltes, la Maison Cazes a été créée en 1895 par Michel Cazes. Son fils Aimé, réussit à le convaincre d'acheter le Mas Joffre, ancienne propriété du célèbre Maréchal. Au fil des ans, l'exploitation s'enrichit de parcelles avoisinantes pour atteindre 40 hectares dans les années 50. Les premières bouteilles apparaissent en 1955 sous l'impulsion d'André, l'aîné des deux fils d'Aimé. Le domaine se convertit à la culture biologique et biodynamique avec l’arrivée d’Emmanuel, petit-fils d'Aimé. En 2004, fils de vigneron et enfant du cru, Lionel Lavail prend la direction de la Maison Cazes et acquière le domaine Les Clos de Paulilles.
Cette cuvée John Wine de chez Cazes révèle une robe profonde et des reflets rouges. Son nez exprime des arômes fruités de fruits rouges frais et vifs. En bouche, la dégustation est franche et souple. Les saveurs de fruits des bois gagnent en puissance. La finale est ample et gourmande.