La Favorite propose une nouvelle sélection de rhum blanc agricole, Cœur de Canne 55%. Un rhum blanc authentique dont la douce chaleur vous accompagnera agréablement.
La Favorite est la dernière distillerie de la Martinique à fonctionner entièrement à la vapeur. Depuis 1905, le domaine et sa sucrerie sont la propriété de la famille Dormoy qui l’ont transformé en distillerie de rhum agricole. La distillerie a été en partie modernisée mais reste l’une des plus traditionnelles de l’île. Son autre particularité est de ne se fournir qu’en cannes à sucre coupées à la main, en toute longueur contrairement aux machines qui les débitent en petits segments. Une pratique qui permet à la canne de mieux conserver sa fraîcheur et qui protège les parcelles.
Cette cuvée Cœur de Canne de chez La Favorite possède une robe transparente et des reflets éclatants. Son nez exprime des arômes de canne fraîche ainsi que de fleurs blanches. En bouche, l'attaque est riche et ample. On y perçoit des saveurs gourmandes d'agrumes et plus fraîche de canne à sucre. La finale est persistante et suave.