Château Belgrave, Grand Cru classé en 1855 est caractérisé par sa finesse et son élégance et exprime toute la personnalité du terroir bordelais.
Situé en limite de l’appellation Saint-Julien, le Château Belgrave est l’un des plus anciens crus du Médoc. Pavillon de chasse réputé sous Louis XV, le vignoble se développera sous l’influence de la famille Coutanceau et intègrera le prestigieux classement de 1855. Le lien entre le cru et la chasse est représenté par la présence d’un furet sur les habillages des vins du château. Cependant, la dénomination "Bellegrave" n'apparaît qu'en 1845, lorsque Bruno Devès, négociant de Bordeaux, restructure la propriété et développe la vigne sur les meilleurs terroirs de graves. Cet esprit de conservation perdure aujourd'hui encore avec la double certification du domaine en Terra Vitis® & HVE.
Ce Haut Médoc du Château Belgrave possède une robe dense avec des reflets rouges. Son nez est marqué par d’intenses arômes de fruits noirs, ainsi que des notes d’épices et de réglisse. En bouche, la dégustation est puissante et pleine, elle évolue sur des saveurs fruitées et des notes de tabac. Les tannins sont fins et soyeux. La finale est longue et aromatique.
Caractéristiques
Classements5ème Grand Cru Classé
AppellationAOP HAUT-MÉDOC
CouleurRouge
Millésime2016
CépageMerlot 28%, Cabernet-sauvignon 69%, Petit verdot 3%