Le mot de la vigneronne : S’il n’y avait qu’un vin… ce serait celui là ! « Cuvée- signature » de l’Engarran, fusion inséparable entre histoire terroir et vin.
Plus de 380 ans de passion et de tradition viticole,Marguerite Grill, Francine Grill, Diane Losfelt et Constance Rerolle: 3 générations de femmes.C'est en 1935 que Francine Grill fit la première mise en bouteille au domaine en 1978. Puis ce sont ses filles, Diane et Constance, qui ont crée la gamme des vins de l'Engarran actuelles. Ces 3 générations de femmes ont façonné le domaine. Diane Losfelt élue Vigneron de l'année 2021, a su travailler l’expression et l’identité de son terroir, qu’elle hiérarchise en 4 niveaux (Pays d’OC, Languedoc, Grés de Montpellier, Saint Georges d’Orques), révélant le style, la signature de chaque bouteille avec authenticité et originalité.
Ce vin possède une robe pourpre dense et brillante. Le nez est intense aux arômes de fruits noirs et rouges, d'épices douces et d'une pointe chocolatée et de cannelle. En bouche, la dégustation est suave, équilibrée puis gourmande. La finale est fraiche et persistante.