Yamazakura Blend est un whisky produit par la Maison Sasanokawa Shuzo la plus ancienne brasserie de saké de la région de Tohoku au nord-est du Japon.
Yamazakura qui signifie cerisier des montagnes en japonais, est une marque créée il y à plus d'une cinquantaine d'années par Sasanokawa Shuzo, une société productrice de spiritueux fondée en 1765 basée à Koriyama sur l'île principale de Honshu. Surtout active dans le domaine des boissons traditionnelles Japonaises comme le saké et le shochu, elle se lance pourtant dès 1946 dans la production de "Ji-Whisky", terme qui englobe tous les whiskies Japonais produis par des spécialistes des spiritueux traditionnels du Japon qui s'adonnent parfois à la production de whisky allant d'une production 100% Japonaise à la collaboration avec des distilleries étrangères.
Le Yamazakura possède une robe cuivrée. Le nez est doux aux notes de fleur de sureau, de malt, de caramel et d'iode. En bouche, la dégustation est fruitée aux arômes d'agrumes, de poire, de vanille et de céréales. La finale est douce et équilibrée.