Ce single malt triplement distillé à partir d'orge 100% irlandaise et vieilli dans des fûts de bourbon en chêne américain et des fûts de sherry en chêne européen Oloroso, lui conférent une saveur et une complexité exceptionnelles.
Après avoir créé Walsh Whiskey en 1999, Bernard et Rosemary Walsh ont entrepris un voyage d'exploration pour créer le whisky le plus parfait qui soit. Au fil de leur voyage et de l'évolution de leurs créations, ils ont acquis une renommée internationale pour leur différente réalisations : The Irishman et Writers' Tears. Ces deux whiskies offrent des profils gustatifs uniques, grâce à la recréation de recettes traditionnelles de whiskey irlandais du XIXe siècle, l'âge d'or de la distillation du whisky en Irlande.
Cette cuvée Single Malt The Irishman de chez la distillerie Walsh possède une jolie robe dorée. Son nez présente de délicats arômes de malt. Au palais, l'attaque est ronde et éclatante, elle révèle des saveurs de fruits confits avec une prépondérance pour des notes de figue. La finale est fruitée et légèrement boisée.