Ce single malt est une excellente introduction au style de la distillerie ainsi que pour les amateurs de whisky avec une forte identité marqué sur le Sherry.
Depuis 1865, Glenfarclas appartient et est géré par une seule famille, les Grants de Glenfarclas. Le 8 juin 1865, John Grant acquit la location de la ferme Rechlerich et dans le cadre de la transaction, acheta la distillerie pour 511.19 Shillings. A ce jour, c'est l'une des rares distilleries d'Ecosse à rester une entreprise familiale. Désormais entre les mains de la 5ème génération de la famille, les Grants restent attachés à la vision de créer le whisky écossais single malt des Highlands de la meilleure qualité qui soit et cela dans le style traditionnel du Speyside. Elle a su également conserver les mêmes alambics depuis 1836, ce qui explique la richesse du distillat.
Ce 12 ans d'âge de chez la distillerie Glenfarclas possède une robe dorée et des reflets ambrés. Son nez frais et agréable est marqué par le sherry, les épices douces et des notes de chênes. En bouche, la dégustation est pleine et souple avec des notes chênes et des saveurs fruitées gourmandes. La finale est longue et riche de touches épicées.