Un Single Malt exceptionnel des Highlands, élevé en fûts de chêne blanc américain ex-bourbon et fini dans de vieux fûts de Sherry Oloroso.
Fondée par Sir Alexander Matheson en 1839, la distillerie Dalmore est située sur les rives du Cromarty Firth. En 1867, les descendants du clan Mackenzie rachètent la distillerie. L'un de leurs premiers changements fut d'orner chaque bouteille de The Dalmore du cerf royal à 12 points. Il incarne l'héritage royal de la famille, qui remonte à 1263, où l'emblème a été conféré à Colin de Kintail, 1er chef du clan Mackenzie, après qu'il eut sauvé la vie du roi Alexandre III d'Écosse de la fureur d'un cerf en train de charger. Ainsi, alliant tradition et modernité, chaque spiritueux produit est le reflet d'une histoire, d'un terroir et d'un savoir-faire ancestral.
Ce whisky 12 ans d'âge de chez la Ditstillerie The Dalmore possède une robe ambrée et des reflets cuivrés. SOn nez exprime des arômes d'agrumes, de chocolat et d'épices. En bouche, la dégustation est riche et ample. On y perçoit des saveurs d'oranges mais aussi de fruits secs et des notes de gousses de vanille. La finale est marqué par des touches de café torréfié et chocolat noir.