Brut Souverain est la première Cuvée qui a vu le jour dans l’histoire de Champagne Henriot depuis sa fondation en 1808 par Apolline Henriot.
En 1808, Apolline, veuve de Nicolas Henriot reprend le domaine viticole, qu'elle fait rayonner dans les plus belles cours royales européennes. En 1880, Marie Marguet épouse Paul Henriot et offre par là même quelques-unes des plus belles parcelles de Chardonnay de la Côte des Blancs : le style des vins de la Maison est né. Depuis huit générations, la famille Henriot cultive une affinité particulière pour ces vins issus des sols où la craie champenoise est la plus pure et qui leur confère une minéralité intrigante, iodée tout en apportant la promesse d'une longévité extraordinaire.
Cette cuvée Brut Souverain de chez Henriot possède un nez complexe évoquant des arômes gourmands de biscuits aux agrumes frais, de fumée, de craie ainsi que de fruits à noyaux et de fruits rouges. En bouche, l'attaque est ample et droite, elle joue avec la richesse aromatique du nez. La finale est fraîche et persistante.