Ce gin artisanal à la distillation précise trouve son inspiration dans la tradition anglaise qui réinterprète 47 botaniques de la Forêt Noires Allemande.
En Juillet 1945, le lieutenant colonnel Monty Collins de la Royal Air Force était en poste dans la partie britannique de Berlin. Il participera à la reconstruction de la capitale allemande et notamment de son zoo, au sein duquel il décida d'adopter un petit singe nommé Max. Ayant le blues du pays il souhaitera créer un gin pour lui rappeler ses origines surnommé "Max The Monkey". Malheureusement, son gin ne verra pas le jours. Cependant sa recette fut reprise quelque décennies plus tard par Alexander Stein un entrepreneur local, qui associé à Christoph Keller, parviendra a redonner vie à l'héritage spirituel de Collins et lancèrent ainsi leur "Schwarzwald Dry Gin" sous le nom de "Monkey 47".
Cette cuvée Monkey 47 de chez la distillerie Black Forest possède une robe claire et des reflets subtilement troubles. Son nez complexe et évocateur est sur des arômes frais de menthol, de camphre et de genièvre, complété par des touches fruitées d'agrumes. En bouche, le palais présente des saveurs poivrées équilibrées avec une fraîcheur herbacée et citronnée. La finale est longue et intense sur des baies noires.