Fruit de l'assemblage de plusieurs parcelles de Premier Cru, cette appellation permet de réunir en un seul vin les différentes facettes du terroir de Beaune.
Fondée en 1731 à Beaune par Michel Bouchard, Bouchard Père & Fils est l’une des plus anciennes maisons de vins en Bourgogne, perpétuant les traditions depuis 3 siècles et 9 générations. En 1775, Joseph Bouchard acquiert les premières vignes à Volnay, et amorce la constitution du domaine familial. Son fils saisit l’opportunité de la vente des biens du clergé et de la noblesse confisqués à la Révolution Française pour étendre le domaine avec l’achat de plusieurs parcelles à Beaune. L’ambition de créer un domaine d’exception en Côte d’Or traverse les générations et de nouvelles acquisitions dans les plus beaux villages viennent s’ajouter tout au long du XIXe siècle et encore au cours du XXe.
Ce vin possède une robe or pâle à reflets verts. Le nez est fruité aux arômes de fruits à chair blanche, d'agrumes confits, avec une pointe briochée et de pain de d'épice. En bouche, la dégustation est riche, boisée et subtile aux notes de fruits secs. La finale est agréablement riche et d'une belle longueur.
Caractéristiques
AppellationAOP BEAUNE PREMIER CRU
CouleurBlanc
Millésime2021
LabelsHaute valeur environnementale
CépageChardonnay 100%
RégionBourgogne
Degrés d'alcool13,5% vol
PaysFrance
Principales régionsCÔTE DE BEAUNE ET HAUTES CÔTES DE BEAUNE