Ce punch est fabriqué avec les maracujas cueillis sur le Domaine du Marquisat de Sainte-Marie, en Guadeloupe puis mis à macérer dans le Rhum Agricole de Longueteau.
La distillerie Longueteau est fondée par Henri Longueteau en 1895 sur le « Domaine du Marquisat de Sainte-Marie » par l'exploitation des champs de canne à sucre environnants. En 1927, Henri Longueteau (fils) succède à son père, puis Paul-Henri Longueteau fils aîné d'Henri reprend à son tour la distillerie en 1988. En 2005, c'est François Longueteau, le quatrième fils de Paul-Henri, qui rachète à son père l'intégralité du Domaine du Marquisat. La distillerie Longueteau est la plus ancienne distillerie encore en activité de Guadeloupe. Elle possède ses propres cultures de canne à sucre, qui sont réparties sur 70 hectares.
Ce Punch Maracuja de chez Longueteau possède une robe cuivrée avec des reflets brillants. Son nez gourmand est caractérisé par des arômes de maracuja mûrs. En bouche, l'attaque est vive et présente une beau fruité épais, qui s’ouvre ensuite sur une légère pointe acidulée, lui conférant une finale plutôt rafraîchissante.