Le Château Les Eyquems privilégie la rondeur et la délicatesse, et révèle un charme souvent caché de cette région de bordeaux.
Le Château Les Eyquems se situe d’un seul tenant, sur le plateau de Tauriac à quelques kilomètres de la commune de Bourg et de la Gironde. En 1753, la famille de Subercasaux acquiert ce domaine historique de l’appellation cité dans les vieilles éditions du Féret comme « Cru Bourgeois » du Bourgeais. La belle chartreuse du XVIIIème qui aurait été dessinée par un élève de l’architecte Victor Louis (qui a conçu le Grand théâtre de Bordeaux), contribue au charme de la découverte de cette région communément surnommée « La petite Suisse girondine ». Depuis 1987, Christian de Subercasaux et sa femme Joëlle assurent la pérennité de cet héritage familial.
Ce vin possède une robe d'un rouge profond et brillant. Le nez est puissant et complexe aux arômes de fruits rouges et de noisettes. En bouche, la dégustation est délicate et fruitée présentant des tanins fondus et soyeux. La finale est persistante, harmonieuse et équilibrée.