Elaboré en souvenir de Bill McCoy qui l'introduisait en contrebande durant la Prohibition. Il fût qualifié de "The Real McCoy" signifiant "LE Whisky par excellence".
Ce whisky est imaginé en 1923, à Londres par les associés de Berry Bros. & Rudd et l’artiste écossais James McBey. Ils créent un nouveau style de "blend", plus léger. Le Whisky tire son nom du célèbre trois-mâts et la couleur jaune de l'étiquette sera le résultat d’une erreur d’impression, qui sera conservée. La Prohibition abrogée, les ventes de Cutty Sark montent en flèche. Il devient ainsi une icône, lorsque Gordon Cooper, l'un des 7 astronautes américains de la mission Mercury 9, en introduit en contrebande une mignonette pour une collation de minuit. Il apparait sur grand écran en 1996 dans "L’Associé" avec Whoopi Goldberg. Il célèbre ses 100 ans en 2023 avec une nouvelle étiquette.
Cette cuvée Prohibition du Cutty Sark possède une robe dorée et des reflets chaleureux. Son nez complexe et puissant exprime des arômes d'agrumes, de mûrs, de miel et de vanille. En bouche, la dégustation est riche et ample. On y retrouve des saveurs de caramel et des notes poivrées. La finale est chaleureuse et marquée par une pointe d'épices.