Recette unique mêlant des arômes fruités et des notes complexes grâce à son alliance originale d’écorces d’orange, de gentiane et de quinquina.
Gaétan Picon est né en 1809 à Gênes. A cette époque, Napoléon Bonaparte règne sur l’Europe et l’empereur français est roi d’Italie. A la chute de l’empire en 1815, la famille Picon émigre à Marseille. C’est là-bas que le jeune Gaétan se forme à la distillation d’alcool. Il travaille comme apprenti-distillateur à Aix en Provence lorsqu’il rejoint l’armée française dans ses tristes conquêtes coloniales en Algérie, en 1830. Le soldat Picon y tombe malade. En bon distillateur qu’il est, il se soigne alors avec de l’alcool dans lequel il fait infuser quinquina et gentiane. Il aromatise le tout d’orange. Le Picon est né ! Et la recette ne changera plus.
Le Picon possède une robe ambrée. Le nez est aromatique aux notes d'écorces d'oranges, de quinquina et de gentiane. En bouche, la dégustation est amère aux arômes légèrement acidulés. La finale est d'une belle longueur.