La Carte d’Or correspond à une sélection de raisins sur de vieilles vignes des coteaux du Layon. C’est la cuvée la moins concentrée de nos vins moelleux.
C’est du côté de la famille Baumard que le vignoble actuel est relié aux siècles passés. Dès 1634, à Rochefort, leurs ancêtres cultivaient déjà la vigne. Au moment de la reconstitution du vignoble après le phylloxéra, ils devinrent pépiniéristes en plants de vigne greffés. Cette activité accessoire perdura jusqu’à l’arrivée de Jean Baumard en 1955. Il fut le réel fondateur du Domaine viticole actuel, notamment en agrandissant le domaine à plusieurs reprises. Expression du terroir et maitrise technique restent les mots d’ordre du domaine. Le résultat, des vins élégants avec une explosion d’arômes, une gamme très homogène.
Cette cuvée Carte d'Or de chez le Domaine des Baumard dévoile une robe de couleur jaune et des reflets dorés. Son nez révèle des arômes de zest de citron et de fleurs blanches. En bouche, la dégustation offre une matière ample qui vient tapisser le palais tout en délicatesse ainsi que des saveurs riches de confiture de coing, de pomme au four et de miel. La tension de l’attaque à la finale donne un parfait équilibre et prolonge le plaisir.