Son caractère jeune peut durer jusqu'à 5 ans. De maturation lente. Il propose une matière ronde, harmonieuse, un bel équilibre.
C’est du côté de la famille Baumard que le vignoble actuel est relié aux siècles passés. Dès 1634, à Rochefort, leurs ancêtres cultivaient déjà la vigne. Au moment de la reconstitution du vignoble après le phylloxéra, ils devinrent pépiniéristes en plants de vigne greffés. Cette activité accessoire perdura jusqu’à l’arrivée de Jean Baumard en 1955. Il fut le réel fondateur du Domaine viticole actuel, notamment en agrandissant le domaine à plusieurs reprises. Expression du terroir et maitrise technique restent les mots d’ordre du domaine. Le résultat, des vins élégants avec une explosion d’arômes, une gamme très homogène.
Cette cuvée Clos Saint Yves de chez le Domaine des Baumard possède une robe de couleur jaune et des reflets pâ,les. Son nez exprime des arômes minéraux et d'agrumes. En bouche, la dégustation est vive et dynamique. On y perçoit des saveurs de citron et de pomelos, tirée par des amers vivifiants. La finale est longue et entraînante.